Le défi
La mission de Lower.com est simple. L’entreprise souhaite rendre l’accession à la propriété plus accessible et plus simple pour tout un chacun. En associant une technologie innovante à une équipe d’experts, Lower fournit aux clients tout ce dont ils ont besoin pour devenir propriétaires, y compris la somme nécessaire pour l’acompte, le financement et le refinancement des prêts hypothécaires, et l’assurance.
En tant qu’entreprise de technologie financière, il y a une tonne de produits, de sujets et de processus complexes que les employés doivent maîtriser. De plus, de nombreux nouveaux coéquipiers rejoignent Lower avec peu ou pas d’expérience.
« Contrairement aux autres acteurs du secteur, nous assurons la formation de nos talents à partir de la base », explique John Lanz, vice-président de la formation et du perfectionnement du personnel de Lower.com. « Nous en faisons des experts du secteur parallèlement à leur prise de poste dans le but de les amener rapidement à l’étape suivante de leur carrière. »
À ses débuts, Lower s’appuyait entièrement sur la formation en présentiel et stockait les supports de formation sur un disque partagé. Mais, lorsque la pandémie a frappé, il était évident que ce type de formation n’avait plus de sens. L’entreprise a également connu une croissance sans précédent et le service de formation, qui ne comptait alors que deux personnes, avait besoin d’un nouvel outil pour s’adapter et dispenser des formations à l’équipe en pleine expansion. C’est là qu’est intervenu Seismic Learning (anciennement Lessonly by Seismic).
Dru Delaforet
Corporate Trainer
La solution
Avec l’aide de Seismic Learning, Lower a transformé sa façon de dispenser des formations sur des sujets et des processus complexes en déployant du contenu dans un format plus cohérent et plus convivial pour l’apprenant dans ses services commercial et de gestion des opérations. « L’objectif initial était d’intégrer les collaborateurs très rapidement et de réduire le temps dont ils avaient besoin pour se mettre à niveau et devenir compétents dans leur travail « , raconte Dru Delaforet, qui occupe le poste de Corporate Trainer chez Lower.com. « Maintenant, il a évolué pour fournir à peu près tout ce que vous pouvez imaginer pour que les collaborateurs aient les outils dont ils ont besoin pour s’améliorer chaque jour. »
John apprécie la possibilité de créer une formation cohérente pour l’ensemble de la force de vente. Au lieu que chaque membre de l’équipe de formation – qui s’est agrandie pour atteindre le nombre de neuf collaborateurs – fournisse le contenu de différentes manières, tout le monde reçoit les mêmes informations. « Trouver un autre expert métier représente un gros investissement », explique John. « Avec Seismic Learning, je sais que le contenu que l’équipe diffuse est cohérent à tous les niveaux. »
De plus, Lower utilise toute une panoplie de fonctionnalités et d’intégrations de Seismic Learning pour créer des formations qui plaisent aux différents types d’apprenants. Qu’il s’agisse d’intégrer des contrôles de connaissances ou de partager des tutoriels vidéos, l’équipe a trouvé des moyens conviviaux d’optimiser la formation pour une plus grande implication des équipes. « Seismic Learningnous a vraiment permis de réaliser des formations de manières variées pour différents profils d’apprenants « , explique John. « C’est aussi un moyen plus efficace que de se tenir devant une salle de dix personnes et de dispenser la même formation encore et encore. »
Lower est également en train de mettre en place Practice pour un apprentissage encore plus riche en pratique. « Nous avons mis en place un programme appelé High-Performance Sales, dans le cadre duquel nous décomposons notre processus de vente en cinq parties et nous nous concentrons sur chacune d’entre elles séparément », explique John. « L’objectif est de faire en sorte que chaque commercial s’approprie le contenu dans Seismic Learning, puis fasse les exercices avant une session de formation, pour enfin examiner les exercices pratiques de chacun en groupe et Seismic Learning un feedback afin que chacun puisse s’améliorer. »
Dru Delaforet
Corporate Trainer
Le résultat
L’équipe de Lower a commencé l’année 2020 avec 87 vendeurs et 100 chargés des opérations. Aujourd’hui, l’équipe comprend plus de 350 collaborateurs de chacun de ces 2 profils. L’onboarding et la formation continue de tous ces coéquipiers est réalisée avec Seismic Learning. En fait, ils ont été en mesure de réduire le temps d’intégration de 50 %, de sorte que presque tout le monde peut déjà exercer une partie de son métier dès le premier jour.
Seismic Learning a également aidé Lower à maximiser le temps de son équipe de formation afin qu’elle ne passe plus 40 heures par semaine à dispenser des formations en personne. « Avec Seismic Learning, nous avons pu atteindre un meilleur équilibre entre la formation en présentiel et en ligne « , explique Dru. En outre, Seismic Learning évite à l’équipe Lower d’avoir à demander à un expert métier de s’éloigner du terrain pour dispenser la formation. « Maintenant, nous n’avons plus besoin de réunir tout le monde pour parler d’un nouveau processus. Nous créons un module autour de celui-ci. Nous le diffusons, organisons des tests et fournissons aux responsables un feedback et des statistiques sur la progression de la formation », ajoute John.
À ce jour, Lower a créé plus de 450 modules qui vont du contenu d’onboarding aux évaluations finales pour certains métiers. Et John et Dru ne sont pas les seuls fans de Seismic Learning chez Lower. En plus de recevoir des éloges de la part d’autres chefs d’équipe, leurs modules de formation ont été visionnés plus de 9 000 fois avec un taux de satisfaction de 95 % parmi les apprenants.
Et Lower.com ne s’arrête pas là. Au vue de sa croissance continue et de sa dynamique, l’entreprise prévoit d’élargir son offre de produits et services, qui seront, bien sûr, accompagnés par une formation alimentée par Seismic Learning. « Seismic Learning a vraiment dépassé mes attentes de façon considérable », s’exclame Dru. « Cela a été un projet de passage à l’âge adulte, et nous n’aurions pas été en mesure de nous développer aussi rapidement sans Seismic Learning. »